Récit résumé de l'édition

Aller en bas

Récit résumé de l'édition

Message par Pride le Mar 13 Fév - 19:14

J'en aurais mis du temps, mais ça y est ! Comme promis, le récit résumé de Survivor Priviana : Borneo est là ! Je vais procéder par épisodes, chaque post correspondra à un épisode. Je vais essayer de vous retranscrire le plus possible les événements intéressants sans trop entrer dans les détails ni, à l'inverse, être trop vague afin de vous faire profiter un maximum des anciennes éditions auxquelles vous n'avez pas joué ! 
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et commence d'entrée de jeu avec le tout premier épisode : 


                    Survivor Borneo épisode 1 : Un début musclé.

Tout d'abord ! Cette édition comporte 13 candidats tous très différents avec le même objectif : Avoir l'honneur d'être élu Ultime Survivant pour la saison 1 ! J'étais le MJ (maître du jeu). Absolument tous les candidats de ce casting étaient vierges de tout Survivor, c'était le tout premier de leur vie, ce qui donne des approches du jeu par certains plutôt originales. Voici les noms des 13 joueurs :

Albin
Anisa
Daviana
Flavie
Kirito
Mathieu D
Mathieu O
Mattéo 
Théo B
Thom
Xavier
Xenom
Yassir

Ayant connaissance du nombre impair de joueurs ainsi que leur effectif pas très important, j'ai jugé intéressant d'annoncer directement que ce premier Survivor serait sans équipes ! L'aventure serait donc uniquement individuelle. Cette nouvelle a chamboulé tous les esprits qui s'attendaient à un système bizarre pour faire les équipes.
Tout est parti très vite, les joueurs se sont très vite pris au jeu, en particulier une : Daviana. En effet, Daviana faisant preuve d'un étonnant jeu social réalise des alliances solides avec Yassir, Anisa et Mathieu D et commence d'ore et déjà à réfléchir pour le tout premier conseil de l'édition, sans doute le plus difficile à passer.
Mathieu O quant à lui aborde le jeu d'une manière bien différente, il a pour projet de pouvoir s'installer dans le jeu au long terme grâce au social pour parvenir à jouer sur tous les tableaux et ainsi, contrôler les votes dans l'idéal. Il approche donc Daviana, Anisa, Kirito, Mathieu D et Xenom pour proposer des petites alliances uniquement en duo.
Mathieu D, joueur on ne peut plus unique, décide de jouer "au feeling" selon ses propres mots tout en restant lui-même, c'est-à-dire cash et honnête, il ne se privera pas de cracher son venin sur les gens qu'il ne porte pas dans son cœur. Néanmoins, il fait une approche stratégique en formant une alliance soudée avec Xenom dans laquelle les deux joueurs se disent tout et réfléchissent ensemble. Jugeant leur alliance non-suffisante à deux, ils prennent la décision de faire un trio avec Daviana et un autre avec Mathieu O qu'ils jugent tous les deux comme de bons joueurs à surveiller.
Xenom aborde le jeu avec son analyse et son intelligence, il veut gagner et maximiser ses chances tout en garantissant sa survie et si possible celle de son ami Mathieu D. Il choisit effectivement de se lier aux joueurs qui semblent être les plus impliqués et au contrôle de l'information. Il parle également beaucoup avec Kirito, un joueur un peu perdu et visiblement sans repère. A ce moment-là, Xenom analyse deux options qui s'offrent à lui :
-Soit il se lie réellement à Kirito et tente de construire une majorité avec lui et les personnes impliquées.
-Soit il profite de cette faiblesse pour en faire un vote facile.
Il y réfléchit mûrement.
Yassir lui, préfère entrer directement dans la stratégie tout en maintenant une certaine cordialité et sympathie au lieu de perdre son temps à discuter "inutilement" pour le social. Il se lie très vite à Anisa et Daviana et devient même en quelque sorte le second de cette dernière. Il décide de parler à tous les joueurs pour pouvoir se faire un avis global et procéder au choix du premier éliminé de ce Survivor. Après ça, il fait le bilan et fait part d'un mauvais apriori sur deux personnes : Mathieu D et Kirito. L'un pour son attitude extravagante et envahissante assaisonné d'un manque de tact et l'autre pour son attitude visiblement nonchalante et ses discussions non-productives. Il part de ses impressions à Daviana qui refuse d'éliminer Mathieu D en premier puisque malgré son attitude irritante, il fait partie intégrante d'une potentielle alliance majoritaire. Elle est par contre intéressée par la proposition d'éliminer Kirito, elle décide de lui parler d'elle même pour savoir si cette option évoquée par Yassir est envisageable. 
Anisa, Albin, Mattéo, Flavie et Xavier sont des joueurs plutôt timides ne s'étant pas intégrés aussi rapidement que les autres, leur stratégie est similaire : ne pas trop se faire remarquer tout en restant bien couvert et au courant de ce qui se passe. Xavier et surtout Anisa prennent des initiatives afin d'exécuter leur stratégie de jeu dans de bonnes conditions. 
Anisa socialement s'installe confortablement grâce à la couverture offerte par Daviana qui semble être naturellement devenue la leader d'une potentielle future alliance majoritaire. Elle s'est également liée à Yassir et Xavier qui lui accordent une réelle estime en tant qu'alliée. Elle forme également un autre duo secret avec Mathieu O.
Xavier se lie directement à Daviana et de ce fait, s'intègre automatiquement dans l'alliance majoritaire en construction, mais s'attire assez rapidement les foudres de Mathieu D à cause de son attitude collante avec la leader. Une rivalité va rapidement naître entre le timide collant et la forte tête. 
Albin, Flavie, Théo B et Mattéo se contentent de réaliser une alliance "d'exclus" assez fermée aux autres.
Thom est un joueur particulier puisqu'il n'arrive pas à se familiariser avec les mécaniques du jeu, ce qui fait qu'il ne plait à personne en tant que potentiel allié, il erre tant bien que mal dans le jeu. Puis il finit par se lier par défaut à Daviana pour se joindre à l'alliance majoritaire et ainsi au moins ne pas partir dans les premiers. 

Ensuite, l'épreuve d'immunité est réalisée... Et est remportée par Xenom ! J'annonce également qu'un collier d'immunité a été mis en jeu et peut-être trouvé dès ce premier épisode si la réponse à l'énigme appropriée est la bonne.
A l'annonce du conseil en approche, les discussions stratégiques s'intensifient et tous les candidats se jettent sur l'énigme. Par le biais de son trio avec Daviana et Mathieu D, Xenom se joint à l'alliance désormais constituée de 7 personnes (Daviana, Yassir, Mathieu D, Xenom, Anisa, Xavier, Thom). Il y voit que ses 6 confrères se sont mis d'accord pour éliminer Kirito qui semble être le plus asocial et imprévisible. Il réfléchit encore à ce qu'il peut faire. Mais lors d'une énième discussion avec Kirito, ce dernier avoue à Xenom qu'il a trouvé le collier d'immunité. Après une bonne analyse, Xenom juge que la meilleure chose qu'il puisse faire est de révéler à l'alliance majoritaire que Kirito possède un collier d'immunité et par conséquent, gagne la confiance de cette alliance dans laquelle il compte s'installer. Après avoir annoncé la nouvelle, Daviana propose à ses alliés de diviser les votes entre Kirito et Mathieu O afin d'être sûrs de contrôler ce vote. 
Mathieu O de son côté était maintenu à l'écart de cette alliance majoritaire. En effet même s'il est apprécié en tant que personne, Anisa, Daviana et Mathieu D ont vu clair dans son jeu et ne lui accordent pas leur confiance. Néanmoins il était informé du supposé vote contre Kirito qui devrait s'effectuer sans soucis. 
Daviana réussit à avoir un contact avec l'alliance des "exclus" et obtient tous les votes en leur faveur contre Kirito. 
A l'approche du vote, Yassir proteste un bon coup contre la division des votes, il interprète ça comme une stratégie hautement calculée de Kirito qui casserait l'alliance des 7. Il demande donc à ce que tout le monde vote unanimement contre Kirito puisqu'il est persuadé qu'il est inapte à trouver le collier d'immunité. 
Daviana est réticente à cette idée puisqu'elle n'est très convaincue par la thèse de Yassir, mais les autres membres de l'alliance des 7 contestent l'idée de diviser les votes n'étant pas sûrs à 100% de la fiabilité de l'alliance des "exclus". Daviana propose alors de concentrer les votes de Kirito tout en le maintenant en suffisamment confiance afin qu'il ne joue pas son potentiel collier d'immunité, plan approuvé à l'unanimité par l'alliance des 7. 
L'heure des votes est arrivée, suite à une erreur de manip, Théo B envoie accidentellement son vote contre Kirito en public, ce qui provoque une grosse panique chez l'alliance des 7, mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Le dépouillement arrive, je pose la fameuse question pour le collier d'immunité... Kirito le sort sans réelle surprise finalement et se sauve avec, annulant 12 votes contre lui. Ses 12 adversaires avaient voté à l'unanimité contre lui. Seul son vote allait sceller le destin de l'un de ses concurrents. Le stress monte, et finalement, le vote de Kirito arrive, et il est contre Daviana.
Kirito avait remarqué son comportement différent avec lui après que la décision du vote unanime contre lui ai été prise par l'alliance des 7. 
Daviana part donc la première avec un seul vote à son encontre, brisant totalement l'alliance des 7 et redistribuant toutes les cartes pour la suite et donnant peut-être même une chance à Kirito et Mathieu O de rebondir et sortir de la minorité.
avatar
Pride
Administrateur
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://survivor-privianaorg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit résumé de l'édition

Message par Pride le Mer 14 Fév - 16:47

  Survivor Borneo épisode 2 : Ils poussent des ailes

Albin
Anisa
Daviana
Flavie
Kirito
Mathieu D
Mathieu O
Mattéo 
Théo B
Thom
Xavier
Xenom
Yassir

Après cette élimination qui aura révolté tous les autres membres de l'alliance de 7,j'annonce qu'un second collier d'immunité a été caché et qu'il est possible de le trouver dès à présent. 
Yassir décide de prendre la relève de Daviana par lui-même afin de garder les troupes motivées et y expose son plan d'éliminer Kirito, puis Mathieu O puis l'alliance des "exclus" pour s'assurer le top 6 en toute sécurité. L'alliance des 7 devient alors les Oracion Seis menés par Yassir et comportant les mêmes membres (Mathieu D, Xenom, Xavier, Anisa et Thom). 
Mais malgré tout, Mathieu D n'était pas du tout de cet avis, il y avait une rivalité très présente entre lui et Yassir et une autre avec Xavier. Il se sentait donc au bas de l'échelle de ces Oracion Seis. Il en parle donc avec Xenom qui est d'accord avec lui. Néanmoins, ils savaient que l'alliance des "exclus" n'allaient pas les écouter, ils concluent alors qu'il et préférable d'attaquer les "exclus" au lieu de Kirito et Mathieu O. 
Mathieu O de son côté se lie d'amitié à Kirito, il se doute bien que beaucoup de choses se sont passées dans son dos. C'est alors que Xenom et Mathieu D vont voir Mathieu O dans leur groupe à 3 et lui disent tout le plan de Yassir. Mathieu O propose la même idée que celle de Mathieu D et Xenom, c'est-à-dire de détruire l'alliance des "exclus". 
Suite à cela, Xenom trouve le second collier d'immunité, il a alors un plan. Parler de ce collier à Kirito afin d'y installer une réelle confiance malgré sa trahison au dernier conseil. Puis Xenom lancerait une alerte aux Oracion Seis que Kirito lui a confié qu'il a trouvé le collier d'immunité et que ce dernier tient une alliance avec Mathieu O. Il parle de ce plan à Mathieu O, Kirito et Mathieu D qui acceptent sans hésiter. Ils attendront l'épreuve pour passer à l'action.

L'épreuve d'immunité sonne, elle est remportée par Anisa ! 

A l'annonce du conseil, Xenom se lance, il lance l'alerte contre Kirito et Mathieu O qui est très prise au sérieux par les autres Oracion Seis. Yassir propose alors de diviser les votes, ce qui enrage Mathieu D. Une confrontation a lieu entre les deux joueurs. Mathieu D reproche alors publiquement à Yassir d'avoir causé l'élimination de Daviana pour avoir refusé de diviser les votes et lui rejette toute la faute dessus. Yassir réplique faiblement en traitant Mathieu D de sanguin. Mathieu D annonce fermement qu'il refuse de diviser les votes et que cette stratégie se fera sans lui ni l'alliance des "exclus". Mattéo, Flavie, Albin et Théo B témoignent leur incompréhension vis-à-vis de tout ça. C'est alors que Mathieu O discrètement prend contact avec l'alliance les "exclus" pour les informer sur le fait que l'un d'eux va se faire éliminer à cause de toutes ces histoires. C'est la panique au sein de cette alliance, ils veulent s'éliminer entre eux. 
La nouvelle fait très rapidement le tour de tout le casting, malgré la dispute survenue entre Yassir et Mathieu D, les Oracion Seis se mettent d'accord pour éliminer Albin des "exclus". Ce que Xenom va automatiquement répéter à Mathieu O et Kirito qui marchent avec le plan. 
Mathieu O discrètement va voir Théo B, Flavie et Mattéo pour les informer que Albin est la cible et qu'il valait mieux pour eux qu'ils suivent la majorité pour avoir moins de chances de subir des répercussions à l'avenir.

Le dépouillement arrive, le résultat est unanime : Albin est éliminé à l'unanimité, 11 votes contre lui, laissant son vote isolé contre Mathieu O qu'il a jugé suspect de ne pas avoir de ses nouvelles après la nouvelle. 
Le plan de Xenom a donc parfaitement fonctionné, il conserve son collier d'immunité sans soupçons, sauf Kirito qui le sait et par conséquent qui accorde une confiance aveugle en Xenom. Les tensions entre Yassir et Mathieu D sont plus que jamais visibles. Yassir est fier de ce vote dont il n'a qu'une infime responsabilité. Mathieu D commence à prendre des allures de vilain. Kirito a trouvé de quoi se couvrir. Mathieu O, malgré sa position encore délicate, a tiré son épingle du jeu lors de cet épisode. L'alliance des "exclus" est complètement anéantie, laissant Théo B, Mattéo et Flavie errer. La donne est en train de changer, et de quoi va-t-elle en résulter ?
avatar
Pride
Administrateur
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://survivor-privianaorg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit résumé de l'édition

Message par Pride le Lun 9 Avr - 12:08

Survivor Borneo épisode 3 : Ils poussent des ailes (partie 2)


Albin
Anisa
Daviana
Flavie 
Kirito
Mathieu D
Mathieu O
Mattéo
Théo B
Thom
Xavier
Xenom
Yassir

Surprenant mais vrai, c'était un blindside unanime ! Les Oracion Seis jubilent, surtout Yassir qui pense définitivement avoir toutes les cartes en main. Son plan au long terme reste le même, à une exception près, après avoir éradiqué l'alliance des "exclus" et Kirito, il souhaiterait se débarrasser de Mathieu D avant Mathieu O à cause de leur confrontation, ce plan convient parfaitement à Anisa, Xavier et Thom, le groupe majoritaire des Oracion Seis. Mathieu D voudrait définitivement éliminer Yassir, mais Xenom lui fait comprendre que c'est encore trop tôt, que la solution "safe" est d'éliminer les "exclus" un par un, puis d'attaquer le quatuor Yassir/Anisa/Xavier/Thom. 
Mathieu D conclut une alliance avec Théo B et jurent de se protéger. Ils évoquent le duo soudé Mattéo/Flavie que Mathieu D aimerait détruire pour laisser un maximum de chances de survivre à son ami Théo B. Mathieu O et Kirito, toujours en marge des groupes majoritaires solidifient leur alliance implicite, Mathieu O a également l'idée d'attaquer le duo Mattéo/Flavie qui forment une alliance très soudée. Kirito est toujours extrêmement redouté par la majorité du casting, la rumeur de Xenom a fonctionné, mais Kirito n'ayant pas joué son supposé collier, la méfiance à son égard est accentuée. Mattéo et Flavie voient le danger arriver, personne ne leur parle, pas même leur allié Théo B. Leur plan est donc d'exposer Mathieu D publiquement lors du conseil, sachant qu'il est assez impopulaire de part son attitude décalée, ils misent tout sur ce critère pour espérer pouvoir l'éliminer et rebondir. Ils ne croient pas au collier de Kirito, donc ils tenteront en dernier recours de convaincre le cast d'éliminer Kirito qui bluff.

L'épreuve d'immunité sonne, elle est remportée par Yassir ! De quoi frustrer Mathieu D.

A l'annonce du conseil, les plans énoncés ci-dessus se mettent en place. Les Oracion Seis se mettent d'accord pour tous voter Flavie, et de ne pas en parler à Kirito pour qu'il se sente en danger et qu'il joue son collier sur lui-même. Mais Mathieu O qui était en train de social avec les Oracion Seis pour petit à petit s'immiscer dans leur cercle apprend par Anisa et Xavier qu'il ne faut pas parler de l'élimination de Flavie à Kirito. Mathieu O va tout de suite dire à Kirito que Flavie est votée et qu'ils pensent encore qu'il a le collier d'immunité. Ces derniers s'accordent à voter contre Flavie également. Mattéo et Flavie mettent leur plan en action, ils disent publiquement que Mathieu D est la personne la moins digne de confiance de tout le casting et qu'i n'hésitera pas à trahir n'importe qui pour gagner, ce dernier leur a simplement répondu qu'ils pouvaient "dégager de Survivor" s'ils n'ont pas compris que la trahison avait sa place. Flavie a enchaîné sur Kirito en disant qu'il n'a pas de collier d'immunité, que c'est un menteur et qu'il fallait justement l'éliminer avant qu'il en obtienne réellement un deuxième. Le doute est installé, sauf pour Mathieu D, Xenom et Mathieu O qui rigolent bien de ces interventions qui selon eux les enfoncent encore plus. Flavie et Mattéo n'arrangent pas leur cas puisqu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la personne qu'ils veulent éliminer, l'une veut Kirito, l'autre veut Mathieu D. Rien ne va plus sur le camp !

Le dépouillement arrive... Xenom garde son collier d'immunité dans sa poche, et par un vote de 9-1-1, c'est Flavie finalement qui est quand même éliminée malgré ses tentatives désespérées de se sauver. Elle et Mattéo ne s'étaient pas mis en accord puisqu'elle a voté contre Kirito, et lui a voté contre Mathieu D. C'est encore une fois les Oracion Seis qui assoient leur domination sur ce vote, néanmoins, ce groupe majoritaire reste très fragile puisque Mathieu D et Xenom savent qu'ils sont en marge. Mathieu O et Kirito restent en position d'outsider, le premier continue d'avancer dans l'ombre grâce au social. Théo B se cache sous l'aile de Mathieu D, Mattéo est seul contre tous. La donne change encore et encore de par l'instabilité voyante de la plupart des alliances, les dominateurs d'aujourd'hui seront-ils les soumis de demain ?
avatar
Pride
Administrateur
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://survivor-privianaorg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit résumé de l'édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum